top of page

Ses petits secrets : sexe et prénom

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé d’avoir une petite fille. C’était un rêve pour moi. Je souhaitais connaître une relation mère-fille qui soit fusionnelle.

Le 8 décembre 2010, j’apprenais que ce rêve allait se réalisé. Que ce petit être caché au creux de moi était une petite fille. Nous avions déjà choisis son prénom et ça même avant de savoir que j’étais enceinte! !

Puis, quelques mois plus tard, c’est bébé 2 qui s’est niché au creux de moi. Je sentais qu’il s’agirait d’un petit garçon. Le 7 juin 2012, nous apprenions que ce que j’avais senti était juste. Je fus très triste, très déçue. Je n’ai jamais voulu de fils.

J’ai toujours vu les hommes d’une mauvaise manière. Des êtres en qui ont ne peut pas avoir confiance et j’en passe. J’ai mis quelques semaines à accepter la chose puis tout est rentré dans l’ordre.

Je n’aurais pas voulu que Nathan soit une petite fille. Il m’a fait découvrir ce que c’était d’avoir un fils. Un fils extraordinaire!

Puis, une petite surprise est arrivée et ce fut la grossesse pour bébé 3. Là pareil, je sentais qu’il s’agirait d’un petit garçon. Je n’ai pas eu à attendre la deuxième écho pour connaître le sexe (je parlerais de comment j’ai appris le sexe ici sous peu pour celles et ceux qui n’ont pas suivi le premier blog). Et j’avais bien senti la chose. Un deuxième fils allait me rejoindre. Mais cette fois, aucune peur, aucune crainte, aucune appréhension.

Nathan m’avait réconciliée avec le fait d’avoir un fils ♥ Lucas est donc arrivé pour notre plus grand bonheur pour combler notre famille. Nous étions au complet.

Mais c’était sans compter sur Madame Nature qui a décidé que j’aurais un autre bébé ♥ Dès le début j’ai senti que ce bébé était une petite fille. Une certitude que j’avais au fond de moi et que je sentais par rapport à mes différents symptômes de grossesses qui n’étaient pas les mêmes que pour mes garçons.

J’ai eu la chance de faire une écho morpho précoce à mon travail, à 18SA (à l’heure où j’écris je suis pile à 21SA) et de revoir mon bébé cœur. Tout allait parfaitement à ce stade (je croise les doigts pour que ça soit la même chose le 7 mai pour la vraie écho morpho).

J’ai pu voir son cœur, ses petites jambes, ses petites mains d’amour. Son profil, on en parle ou pas? Tellement mignon ♥ Et j’ai pu découvrir son secret.

Ce joli doudou en lange vient de chez Vert Baudet

Cette fois-ci mon instinct s’est complètement paumé! Nous allons avoir un troisième petit garçon ♥ Malgré ma certitude d’avoir une deuxième fille, et d’ailleurs je ne le cache pas mais on aurait adoré avoir 2 filles, 2 garçons, je n’ai pas été déçue de son secret.

C’est un vrai bonheur et le must, la SANTE! Par contre, le problème a été le prénom! Pour une petite fille nous avions une ribambelle de prénom : Océane, Jade, et j’en passe mais elle se serait appelée Cléa. Pour le garçon, ce fu très difficile à trouver. Oui nous avions le temps mais j’ai besoin de donner un prénom très tôt à mon bébé.

Ce besoin de me projeter avec lui. J’aime beaucoup le prénom Hugo. Mais pour Alex c’était NON NON et NON! Il ne voulait pas en entendre parler. Donc ce fut des heures entières littéralement à regarder sur le net des listes de prénoms. Sans trouver quoi que se soit.

Puis j’ai eu un coup de cœur grâce à ma chef. Qui me disait que son filleul portait ce prénom et qu’il était très doux, gentil et j’en passe. Et pour moi, c’est bête, mais l’étymologie du prénom, le caractère qui le définit etc… c’est très important! J’ai regardé pour chacun de mes enfants et cela se prouve aujourd’hui.

Cette jolie gigoteuse qui réchauffera notre chaton vient aussi de chez Vert Baudet

Notre troisième fils portera le doux prénom de Théo ♥

Nous sommes ravis, comblés, amoureux et impatient de découvrir ce nouvel être qui viendra nous remplir d’encore plus d’Amour dans moins de 5 moins ♥

Bise, Laeti

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

bottom of page