top of page

Sa Part

J’entends souvent que j’ai de la chance d’avoir un homme qui “m’aide” à la maison. Mais si vous saviez comme ce mot me gonfle!

Il ne m’aide pas, en fait, il fait sa part. Tout simplement.

La chance que j’ai c’est qu’il n’est pas dans des idées de merde du style que c’est aux femmes de s’occuper de leur foyer, ou même de rester à la maison.

Et ça c’est une vraie chance, car des idées préconçues de la sorte j’en ai entendu énormément dans le passé et je trouve ça mais d’un ridicule affligeant.

Donc non, mon mari ne m’aide pas. Il fait sa part.

Ce foyer, cette famille c’est aussi la sienne. Donc il est tout à fait normal et légitime qu’il s’en occupe autant que moi.

On n’a rien réparti du tout dans les corvées du quotidien. En fait, on fait comme on le sent.

Généralement le vendredi soir ou le samedi matin j’avance sur le rangement et le ménage. Et le dimanche, on termine tous les deux.

La seule chose qu’il ne fait pas, et que d’ailleurs JE VEUX faire moi même, c’est le repassage. Il ne sait pas le faire donc autant que je le fasse moi, même si je ne suis pas la pro du repassage hein!

Pour les enfants c’est la même.

Il m’aide, et j’ai dû gueuler de nombreuses fois auparavant pour que ça soit le cas, car il avait tellement peur de mal faire les choses que du coup, il me laissait tout.

Aujourd’hui, ça a bien changé!

Il les emmène à l’école quand il est du soir, leur fait leur devoir quand il les récupère à 16h30. Les garde le mercredi quand c’est son jour de congé, joue avec eux et j’en passe.

Rien de transcendant me direz vous, mais j’estime que c’est la moindre des choses car certains papa ne le font pas.

Bien sûr, au début de notre vie de couple, ça n’était pas ça du tout!! Il ne savait même pas faire des pâtes ou des œufs. Donc je lui ai appris. Maintenant il fait le repas de temps en temps, surtout quand c’est son jour de congé. Généralement, je rentre du boulot et j’ai les pieds sous la table.

Enfin, tout ça pour dire que ça me soule d’entendre que mon homme m’aide. Mais en fait, pour ces femmes là, qui ne se sentent pas soutenu dans leur foyer, poussaient une gueulante ou je sais pas mais faites bouger les choses. Le foyer c’est le vôtre tout autant que le leur.

Pareil pour les minis, c’est la même.

Donc aux mecs qui me lisent et que ça doit bien faire sourire, ôtez vous du crâne que c’est à vos nanas de tout faire chez vous. Le temps du moyen âge où la femme était considérée comme une moins que rien, bonne qu’à faire des gosses est révolu! Dites vous que sans nous messieurs, bah vous n’êtes que dalle mouahahaha!

Et si t’es un bonhomme qui fait sa part dans son foyer, tu as tout mon respect et ma gratitude. Ta femme doit être fière de t’avoir auprès d’elle, tout comme je le suis d’avoir mon Chouchou avec moi.

Donc oui, j’ai de la chance de l’avoir lui, sans idées préconçues. Et ça je suis ravie car je sais que ma fille n’entendra jamais des mots qui la dévaloriseront dans son rôle de femme.

Merci mon Amour d’être toi et simplement toi.

Bise, Laeti

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

bottom of page