top of page

Première fois au cinéma : “Le Parc des Merveilles”, mon avis.

Depuis quelques semaines, je me tâtais à aller au cinéma avec les enfants. Car oui, même les plus grands (8 ans et 6.5 ans) n’y sont jamais allés avec nous mais avec le centre de loisirs. Pour eux, je n’appréhendais pas du tout.Sauf peut être un peu par rapport à Nathan qui a tendance à parler pendant les films, parler très fort!

Je craignais simplement un peu plus pour Lucas, qui a 3 ans. Je limite au maximum les écrans à la maison et même quand les grands regardent un film ou dessin animé, il ne reste jamais devant. Du coup là, j’avais un peu peur de savoir s’il allait tenir ou pas.

Finalement, aucun souci. Tout le monde a été très cool au cinéma. Nous avions pris 3 boites de pop corn, qui ont été très vite dévorées! Maeva et Nathan ont été très calmes, et Lucas, perdait un peu patience à la fin du dessin animé mais est resté quand même très calme car il a terminé la séance sur mes genoux.

Bref, c’était un super moment en famille que nous referons régulièrement!

Parlons du dessin animé, “Le Parc des Merveilles“… Je l’ai trouvé magnifique. Si coloré, si tendre, si émouvant! J’ai même versé quelques larmes au début et à la fin. Je trouve que c’est juste magnifique ce lien entre une maman et sa fille. Mais également une belle morale concernant la confiance en soi. Dès sa sortie, c’est sûr, on l’achète!

Les enfants ont aussi beaucoup aimé! Nathan n’était pas très emballé lorsque l’on a choisi le film mais finalement, il a beaucoup aimé et nous a même dit qui était son personnage préféré et pourquoi. Maeva, tout aussi sensible que moi, a aussi versé sa larme. Et dès la fin du film, elle est venue me dire que c’était “un film magique et trop beau”! Lucas, lui a dit “Encore, c’est pas fini hein!!”. J’en déduis qu’il a beaucoup aimé aussi. Puis Chouchou, pareil, il a adoré le film et ses personnages préférés sont les mêmes que Nathan, pas étonnant du tout!

Et vous, vous l’avez du ce dessin animé? Vous avez aimé?

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

bottom of page