top of page

Mon premier trimestre de grossesse – Bébé 4

C’est le second trimestre bien entamé que je rédige ce billet, et oui, je suis déjà à quasiment 5 mois.

Comme je le disais par ici, j’ai pensé, compris, très tôt que j’étais enceinte de par les symptômes accrus que j’avais comme la poitrine qui me faisait un mal de chien.

Dès les premiers jours, je ne pouvais déjà plus dormir sur le ventre, c’était véritablement IMPOSSIBLE! Et tout ça à cause mes boobs. Encore aujourd’hui, c’est toujours les mêmes douleurs aux seins! Franchement Pamela et sa plastique peuvent aller se coucher^^

Très vite, les insomnies aussi m’ont accompagnées! Et ça c’est vraiment le plus gonflant au début pour moi. Car je suis une grosse dormeuse et le manque de sommeil me rend monstrueuse autant physiquement que mentalement! Pendant plusieurs semaines c’était vraiment très compliqué pour moi à gérer.

Puis, ce qui devait arriver arriva… les nausées sont arrivées! J’ai toujours été sujette aux nausées et vomissements enceinte. Pour Maeva, c’était chaque matin, au moment de me brosser les dents, je finissais la tête dans les chiottes à dégobiller le peu que je mangeais, mais là ce n’était vraiment que le matin.

Pour Nathan et Lucas, les nausées et vomissements étaient bien moins nombreux! Pour Lucas, je n’arrivais seulement pas à manger quoi, ce qui m’avait fait perdre 3kg le premier trimestre.

Mais cette fois-ci les nausées et vomissements furent vraiment atroces et réellement désespérants! C’était chaque matin, chaque soir, chaque jour. Je me forçais à manger car j’avais vraiment du mal à avaler manger. Mais en fait, à part le midi, tout ce que j’avalais, ressortait quasiment dans l’heure qui suivait. J’ai perdu 3kg du coup aussi avec tout ça!

C’était pour moi vraiment le plus dur à gérer car même au travail il y avait des jours trèèèès compliqué, notamment avec certaines odeurs de parfum de mes collègues! Une fois, je suis entrée dans le bureau d’une de mes chefs, elle a cru que j’allais lui vomir dessus… Pas top pour mon évaluation annuelle mouahahaha!!

Les insomnies, comme dit plus haut, OK! Mais du coup qui dit insomnies, dit C R E V É E… mais vraiment! Si j’avais pu faire des siestes au bureau, je ne me serais plus réveillée de l’après midi. La fatigue était très intense et difficile à gérer les jours de travail.

Autant dire qu’avec tout ça, je n’avais qu’une hâte : que ce premier trimestre ce termine! Bon les nausées sont restées un peu plus longtemps, j’en ai même encore un peu parfois! Niveau poids, j’avais donc perdu 3kg mais je les avais repris à ma visite chez gygy à 13SA donc autant dire que je partais de 0 du coup. Ce qui m’allait très bien. La première écho se passa très bien malgré ma grande appréhension (mauvais souvenir pour cette écho pour Lucas).

Juste un mot pour résumer ce premier trimestre : L A B O R I E U X !

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

bottom of page